Dans quelques cas, une appréciation dans un stade précoce serait recommandable pour obtenir des indications importantes concernant le traitement du cas et pour évaluer la nécessité des clarifications additives.
Dans ce contexte nous offrons la possibilité d’une brève appréciation biomécanique (par exemple dans les cas d’un traumatisme cervical (coup du lapin)). Dans le cadre d’une telle appréciation, les données techniques sont brièvement analysées (par exemple l’estimation du delta-v), les documents médicales sont résumes, et l’évaluation biomécanique est faite en considération des particularités individuelles de la personne impliquée. Ce type of appréciations est principalement prévu pour des événements qui apparaissent souvent dans la circulation routière.
La connaissance de la potentiel de subir une blessure permet à la personne impliquée, à l’avocat responsable et à l’assurance-accidents/ assurance au tiers ou aux tribunaux d’évaluer l’événement et les questions de la causalité avec plus d’objectivité.
Dates nécessaires
Pour une brève appréciation biomécanique nous avons besoin des mêmes informations que nous nécessitons pour une appréciation biomécanique plus détaillée. C’est-à-dire des informations techniques (des photos, des calculs des dommages – s’il est possible de tous les véhicules impliquées), des informations médicales (des rapports de l’urgence, rapports médicaux, résultats de l’imagerie) et des informations additionnels, comme la taille et le poids de la victime.
Contact: Dr. M. H. Muser / Dr. med. Chr. Lanz